Clint Eastwood est de retour. L'acteur américain, 86 ans au compteur, s'apprête à sortir son 35e film en tant que réalisateur. Après le carton "American Snipper" avec Bradley Cooper, biopic de Chris Kyle, tireur d'élite des l'armée américaine envoyé en Irak, "Sully" sortira le 30 novembre prochain en France - et le 9 septembre aux Etats-Unis.
"Sully" est de nouveau tiré d'une histoire vraie, celle du commandant "Sully" Sullenberger, pilote de l'US Airways, qui a réussi à sauver les 155 passagers de son avion en amerrissant en urgence à New York, sur les eaux glacées de l'Hudson, le 15 janvier 2009. Après son exploit, il a été l'objet d'une enquête par la justice de son pays...
Pour incarner ce citoyen lambda, héros malgré lui, qui se retrouve à la une de l'actualité, puis impliqué dans une machine infernale, Clint Eastwood a choisi Tom Hanks. C'est la première fois que ces deux géants d'Hollywood travaillent ensemble. Tom Hanks partagera l'affiche de "Sully" avec Aaron Eckhart (le Double-Face de "The Dark Knight, Le Chevalier Noir") et Laura Linney ("The Truman Show"). puremedias.com vous propose de découvrir la band-annonce.