Après l'autorisé "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert avec Pierre Niney dans le rôle-titre, place à "Saint Laurent", le deuxième biopic (moins autorisé) sur le grand couturier français. Réalisé par Bertrand Bonello ("L'Apollonide : Souvenirs de la maison close"), le film qui était en lice pour la Palme d'or au dernier festival de Cannes est centré sur la décennie 1967-1976, l'une des périodes les plus sombres dans la vie du styliste décédé en 2008. "Nous n'étions pas intéressés par le fait de montrer comment Yves Saint Laurent est devenu un génie. Nous voulions montrer ce que cela lui a coûté chaque jour d'être qui il était" a prévenu Vincent Bonello.
C'est Gaspard Ulliel qui a la lourde tâche d'incarner Yves Saint Laurent. Pierre Bergé, son compagnon de route, prend pour sa part les traits de Jérémie Renier ("Cloclo"). Le reste du cast est notamment complété par Léa Seydoux (Loulou de la Falaise), Louis Garrel (Jacques de Bascher) et Amira Casar. "Saint Laurent" est attendu en salles le 24 septembre prochain.
Sorti en janvier dernier, "Yves Saint Laurent" avait attiré 1,6 million de spectateurs. De quoi mettre la pression sur les producteurs de ce deuxième biopic. puremedias.com vous propose de découvrir sa bande-annonce.