Le 7 mars 2012, un nouveau héros envahira les salles de cinéma : John Carter. Campé par Taylor Kitsch, révélé dans la série "Friday Night Lights" et aperçu depuis notamment dans "X-Men Origins : Wolverine", John Carter est un soldat lassé par la guerre civile qui ravage les Etats-Unis au XIXème siècle. Mais son existence est bouleversée quand il se retrouve mystérieusement sur la planète Barsoum où a lieu une autre guerre.
Produit par Disney, "John Carter" est centré sur le héros de la saga en onze volumes d'Edgar Rice Burroughs, à qui l'on doit également les aventures de Tarzan. A l'image de "Mission : Impossible - Protocole Fantôme", qui marquait les premiers pas de Brad Bird, réalisateur pour Pixar, sur un film en prises de vue réelles, "John Carter" est réalisé par Andrew Stanton. Ce metteur en scène américain est notamment connu pour les cartons "Wall-E" et "Le Monde de Nemo" et il a collaboré d'une façon ou d'une autre à une ribambelles de films Pixar.
"John Carter" est donc un projet ambitieux pour le réalisateur et pour Disney, et la rumeur dit que le budget, estimé à 250 millions de dollars à l'origine, aurait déjà dépassé la barre des 300 millions de dollars.