Moins de quatre semaines nous séparent de la sortie de l'une des comédies françaises les plus attendues de l'année, "Les Visiteurs - La Révolution". Et ce n'est qu'en cette fin de semaine que les studios Pathé ont décidé d'en dévoiler la première bande-annonce. Une stratégie étonnante quand on sait que certains longs-métrages peuvent entamer leur promotion six mois avant leur arrivée en salles...
Après un teaser de 15 secondes à peine mis en ligne le mois dernier, les héros de ce troisième volet de la saga - le quatrième, si l'on compte "Les Visiteurs en Amérique" - se dévoilent donc dans cette première vidéo. On y aperçoit pêle-mêle les deux stars historiques du long-métrage, Jean-Reno et Christian Clavier, ainsi que Marie-Anne Chazel, ainsi qu'une ribambelle de nouvelles recrues, comme Karin Viard, Alex Lutz, Ary Abittan, Sylvie Testud ou encore Franck Dubosc.
Réalisé par Jean-Marie Poiré, déjà aux commandes des deux premiers, 18 ans après "Les Visiteurs 2 - Les couloirs du temps", ce troisième opus suit Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille, bloqués dans les couloirs du temps et projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.