Petit cadeau pour les téléspectateurs marseillais de M6. Jeudi soir, pendant la diffusion de "Top chef", la chaîne a diffusé la bande-annonce de la demi-finale aller du match de l'UEFA Europa Conference League qui opposera jeudi prochain l'Olympique de Marseille au Feyenoord Rotterdam et qui sera retransmise en direct et en prime time. Pour l'occasion, ce n'est pas la voix-off habituelle qui a été invitée à annoncer cette affiche mais bien le chanteur marseillais Soprano. "C'est le retour des Marseillais. L'OM est en demi. La coupe d'Europe, sa magie, les souvenirs de Boli", a décrit l'artiste en référence au parcours des Marseillais en Ligue des champions, premier club français à remporter la prestigieuse compétition en 1993.
S'il s'agit seulement de la première édition de l'Europa Conference League - ou Ligue Europa Conference - et si elle n'a pas le même prestige que La Ligue des champions ou même la Ligue Europa, peu importe pour le peuple marseillais, l'enjeu est de décrocher un nouveau titre. Dans cette bande-annonce, Soprano a mêlé des paroles de ses chansons au slogan de l'OM pour décrire l'enjeu de cet événement. "Droit au but, la magie opère, pour faire vibrer la France entière. Il est temps d'aller pousser, on à des rêves à soulever". Et de conclure avec l'un des chants les plus célèbres du club : "Nous sommes les Marseillais. Et nous allons gagner !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Diffusée jusqu'à présent sur W9, l'Europa Conference League a signé de belles audiences pour la chaîne : le 14 avril dernier, le quart de finale retour entre le PAOK Salonique et les hommes de Jorge Sampaoli a été suivi par 1,75 million de footeux, soit 8,4% du public (6,2% des FRDA-50) selon Médiamétrie, se payant le luxe de battre France 2 et France 3 en prime time.