Opération gagnante en 2014 pour StudioCanal. Cette année-là, la société de production du groupe Canal+ déboursait près de 40 millions de dollars pour produire l'adaptation au cinéma des aventures du petit ours Paddington. Il s'agissait du plus gros investissement de l'histoire du groupe sur le grand écran. Un investissement qui a payé, puisque le film a connu un succès conséquent à l'international, générant pas moins de 268 millions de dollars ! En France, 2,85 millions de spectateurs s'étaient rués dans les salles obscures pour le découvrir.
Sans surprise, une suite a été commandée et c'est le 6 décembre 2017 qu'elle débarquera dans les cinémas de l'Hexagone. Côté cast, Hugh Bonneville est de retour, tout comme Sally Hawkins, Julie Walters, Jim Broadbent, Peter Capaldi, Madeline Harris et Samuel Joslin. Ben Wishaw, lui, prête à nouveau sa voix au petit ours. Du côté des petits nouveaux, Hugh Grant campe une célébrité dont la cote de popularité a sensiblement diminué.
Dans "Paddington 2", le héros est bien installé avec la famille Brown et aimé de tous dans le quartier. Quand il découvre un livre très spécial dans la boutique de M. Gruber (Jim Broadbent), il se lance dans des petits boulots improbables pour tenter de l'acquérir et de l'offrir pour les 100 ans de Tante Lucie. Mais quand le livre est dérobé, toute la famille se lance à la recherche du coupable. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Paddington 2".