C'est l'affiche de basket de l'année pour beIN Sports ! Ce soir, à 21h, la chaîne sportive retransmettra en direct le match de saison régulière de NBA, opposant les Milwaukee Buck de Giannis Antetokounmpo et les Charlotte Hornets de Nicolas Batum. Par ailleurs, il s'agira du premier match de l'histoire de la NBA qui sera joué à Paris, à l'AccorHotels Arena. Plus de 15.000 personnes sont attendus dans l'enceinte de la salle de concert parisienne.
A cette occasion, beIN Sports a mis les petits plats dans les grands avec un dispositif conséquent ce vendredi. A 18h15, en direct de l'AccorHotels Arena, la présentatrice Claire Arnoux accueillera DJ Cut Killer dans un numéro spécial de "Salon VIP". Puis, à 19h15, Mary Patrux prendra le relais pour un programme d'avant-match, aux côtés d'Eric Micoud, Chris Singleton et Audrey Sauret. Le match de NBA débutera à 21h et sera commenté par Xavier Vaution et Jacques Monclar. L'après-match durera ensuite jusqu'à minuit.
Interrogé par puremedias.com ce vendredi, Florent Houzot, directeur des antennes et de la rédaction de beIN Sports, ne cache pas sa joie de proposer le match de NBA. "Pour nous, c'est un évènement exceptionnel, une immense fierté. Je pense que ce soir il y aura une immense émotion pour tous les collaborateurs de beIN Sports qui depuis 2012 font en sorte que la NBA soit traitée comme elle l'est sur nos antennes, avec une couverture inédite, saluée par NBA Europe et prise en exemple", déclare-t-il. Le patron de la chaîne sportive précise que 28 caméras seront présentes pour couvrir l'événement, deux cars de productions et deux réalisateurs de la chaîne, dont un qui sera en charge du signal international, "repris par plus de 100 pays et territoires".
Cette affiche produite par beIN Sports est "évidemment un enjeu de produit d'appel pour recruter de nouveaux abonnés", indique Florent Houzot, expliquant que cet enjeu a débuté "depuis plusieurs semaines avec l'ouverture de la billetterie" : "Tout cet intérêt qu'il y a autour de ce match-là depuis plusieurs semaines est bénéfique pour notre image et la NBA sur beIN Sports. Notre marque va être diffusée dans le monde entier. On en tirera derrière un intérêt". Et de glisser : "Honnêtement, c'est plus qu'un enjeu d'audience et de recrutement. Pour moi, ce match sera un accélérateur de particules pour mettre encore plus de lumière sur ce sport et cette compétition."
Hier après-midi, le patron de la NBA Adam Silver a confirmé qu'un nouveau match du championnat de basket se déroulera à Paris en 2021. Florent Houzot ne dissimule pas sa volonté que beIN Sports puisse produire de nouveau une rencontre de NBA : "Mais il faut qu'on renouvelle les droits. Ils arrivent à échéance à la fin de la saison. Comme tout appel d'offres, c'est une compétition. La couverture qu'on propose du fait du nombre de nos chaînes et de la spécificité de nos offres nous donnent un avantage. Mais comme dans toutes compétitions, il faut franchir la ligne d'arrivée en tête". "On est confiant et on espère de tout coeur de pouvoir continuer de proposer aux fans de NBA en France ce championnat prestigieux et donc de pouvoir reproduire l'année prochaine ce match à Paris", conclut-il.