Une très belle victoire. Avant-hier soir, l'équipe de France de basket a réussi l'exploit de battre l'Espagne, à domicile, en quarts de finale de la Coupe du monde. Les Français, qui ont emporté le championnat d'Europe de 2013, ont battu par 65 à 52 les champions du monde de 2006, grâce à Nicolas Batum et Boris Diaw mais sans Tony Parker, qui ne participe pas à la compétition.
Ce soir, vendredi, à 22h, la France rencontrera la Serbie pour une place en finale. Un match qui s'annonce serré : le 31 août dernier, lors du tour préliminaire de la compétition, la France a battu la Serbie 74 à 73. Cette rencontre sera diffusée sur France 2, a annoncé Bruno Patino, le directeur des antennes de France Télévisions sur son compte Twitter. Par conséquent, le magazine "Ce soir (ou jamais)" de Frédéric Taddeï sera programmé à 23h40. En première partie de soirée, la série "Boulevard du palais" a été déprogrammée et remplacée par une rediffusion de la série "Candice Renoir", qui ne dure que 55 minutes et permettra à France 2 d'être en direct de Madrid dès 21h45.
Si la France se qualifie en finale face aux Etats-Unis, le groupe public diffusera évidement la rencontre en direct sur une de ses antennes, dimanche soir. L'intégralité de la compétition a été diffusée par Canal+ Sport. Le match de mercredi a d'ailleurs enregistré une forte audience. La chaîne payante diffusera également la demi-finale France-Serbie.
France 2 diffusera la demi finale "@francetvsport: La France domine l'Espagne 65-52 et s'offre une belle victoire ! http://t.co/HuxtgdkPYO
- Bruno Patino (@brunopatino) September 10, 2014