Ils ont été parmi les animateurs-producteurs les plus en vue de la fin des années 90 et du début des années 2000. Moins à l'écran ces dernières années, Pascal Bataille et Laurent Fontaine étaient hier soir les invités de "Derrière le poste", l'émission d'Enora Malagré sur D8. Les deux acolytes étaient venus parler du succès de "Y'a pas photo", émission diffusée en deuxième partie de soirée sur TF1 entre septembre 1997 et mai 2002 et qui évoquait divers sujets d'actualité.
Mais s'ils gardent globalement de bons souvenirs de l'émission, Bataille et Fontaine en ont un mauvais, qu'ils ont évoqué hier sur D8. Pour la toute première de "Y'a pas photo" il y a 18 ans, le binôme recevait alors l'humoriste Patrick Timsit. Et de l'avis de Pascal Bataille, l'invité "s'est conduit comme un enfoiré et un salopard". "Pour la première, il a saboté l'émission", a-t-il résumé. "Et il nous a quittés, il est parti !", a rappelé pour sa part Laurent Fontaine, gardant le même mauvais souvenir de Patrick Timsit.
La raison : "il était de mauvais poil et voilà, ça arrive", a estimé Pascal Bataille. "C'était notre première ! On arrivait sur TF1, les deux petits jeunes, il est en face de nous, il y a une blague qui ne lui plaît pas ou un truc, il a dit 'Je me lève' et il est parti. Il nous a plantés !", a conclu Laurent Fontaine face à une Enora Malagré estomaquée. puremedias.com vous propose de découvrir ce mauvais souvenir de Pascal Bataille et Laurent Fontaine hier soir dans "Derrière le poste" sur D8.