Un nouveau cap est passé. Ce vendredi, beIN Sports se félicite d'avoir dépassé pour la première fois les 4 millions d'abonnés à son offre sportive. Cette hausse importante du nombre de souscriptions aux chaînes du groupe qatari est liée à la retransmission depuis le 14 juin de la Coupe du monde de football en Russie. beIN Sports est la seule chaîne à avoir diffusé l'intégralité des premiers matchs du tournoi international, tandis que TF1 n'en a proposé que seize depuis le début de la compétition.
Dans un communiqué, beIN Sports tient "à remercier ses abonnés", "ceux de la première heure" et "ceux qui l'ont rejointe depuis". La chaîne salue également "toutes ses équipes", "leur implication" et "leur expertise". "Quelle fierté et quel accomplissement pour les équipes de beIN Sports France ! En seulement 6 ans, nous avons séduit plus de 4 millions d'abonnés, avec lesquels nous partageons les plus grandes émotions du sport français et international", déclare Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France, dans le communiqué, ajoutant : "Cette formidable réussite conforte la chaîne dans sa stratégie et démontre à quel point beIN Sports contribue au marché de la télévision payante en France."
Cette progression d'abonnés s'est accompagnée d'un bon démarrage en termes d'audiences pour la chaîne beIN Sports avec la Coupe du monde. Le match Iran/Espagne, remporté par l'équipe ibérique un but à zéro et diffusé en exclusivité sur la chaîne sportive, avait attiré 1,3 million de téléspectateurs, soit le record de la chaîne sur un match de Coupe du monde de football.
Dès demain, la compétition internationale de ballon rond passe au stade des huitièmes de finale. La chaîne sportive payante diffusera la totalité des autres matchs de la phase finale de la Coupe du monde. Du côté de TF1, la première chaîne proposera ce samedi France/Argentine à 16h et Uruguay/Portugal à 20h, ce dimanche Croatie/Danemark à 20h, ce lundi Belgique/Japon à 20h et ce mardi Colombie/Angleterre à 20h.