Benjamin Castaldi passe du petit au grand écran. Selon nos informations, l'animateur de C8 est actuellement en pleine préparation d'un biopic consacré à sa grand-mère, Simone Signoret. Ce n'est pas la première fois que l'animateur revient sur son histoire familiale particulière. Petit-fils d'Yves Montand et Simone Signoret, fils de Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi, il avait publié une biographie familiale, "Maintenant, il faudra tout se dire", en 2004. Celle-ci avait fait beaucoup parler d'elle en raison des révélations faites par l'animateur sur la relation entre Catherine Allégret et son beau-père, Yves Montand.
Quelques années plus tard, en 2010, l'animateur publiait "Simone Signoret", une biographie illustrée dans laquelle il revenait sur la vie de la légendaire actrice française. Dans ce livre, Benjamin Castaldi revenait notamment sur les souvenirs qu'il partageait avec sa grand-mère mais aussi avec Yves Montand. Il confiait alors "avoir recréé le fil de (sa) jeunesse avec ces deux grands noms du cinéma français".
En attendant l'aboutissement de ce projet cinématographique, l'animateur ne devrait pas chômer. Après une saison en cale sèche sur NRJ 12 l'année dernière, il fourmille de projets depuis son retour à l'antenne, sur C8. Chroniqueur de "Touche pas à mon poste" depuis la rentrée, l'ancien animateur star de TF1 est attendu aux commandes de "Hold up" et "Big buzz quiz", deux nouveaux jeux programmés à l'antenne de C8 dans les prochaines semaines.