Pour une surprise, c'est une surprise ! Parti de D8 l'an dernier en raison d'une absence de projets, Benjamin Castaldi revient sur la chaîne gratuite du groupe Canal+ ! Son retour a été annoncé ce midi, lors d'une conférence de presse organisée pour dévoiler la grille de rentrée des chaînes du groupe présidé par Vincent Bolloré.
Si l'animateur de D8 revient, c'est pour intégrer la bande de "Touche pas à mon poste", le talk show de Cyril Hanouna avec qui Benjamin Castaldi s'était pourtant accroché à plusieurs reprises à son arrivée sur D8 en 2015 pour prendre les commandes de "Nouvelle Star". A l'époque, l'ex-visage de TF1 avait expliqué qu'il ne souhaitait pas participer au talk-show de D8 car il se sentirait mal à l'aise de commenter la télé, mais qu'il pourrait accepter de remplacer Cyril Hanouna en cas d'absence.
Ces propos étaient mal passés, et la tension avait grimpé entre les deux hommes. Les projets évoqués entre la direction de D8 et Benjamin Castaldi au moment de la signature de son contrat n'avaient jamais vu le jour, et l'animateur avait décidé de quitter la chaîne pour rejoindre NRJ 12. Dans son autobiographie, publiée quelques mois plus tard, il parlait de Cyril Hanouna comme un "despote" et affirmait qu'il voulait "la mort de 'Nouvelle Star'". Interrogé par puremedias.com en novembre dernier, il assurait toutefois s'être "expliqué" avec l'animateur de TPMP. "Tout va bien", assurait-il.
Benjamin Castaldi ne sera pas qu'un simple chroniqueur de "Touche pas à mon poste" à la rentrée. L'ancien animateur de "Secret Story" prendre également les commandes de primes... produits par H2O, la société de production de Cyril Hanouna. Parmi eux, le jeu "Big Buzz Quizz", initialement prévu pour Camille Combal et dont le tournage aura lieu demain !