Quelques jours après les derniers rebondissement dans l'affaire de l'arbitrage Tapie/Crédit Lyonnais, le groupe de presse Hersant Média (GHM), propriétaire de plusieurs journaux régionaux comme "La Provence" et "Nice Matin", a annoncé aujourd'hui dans un communiqué à l'AFP qu'il cédait la totalité de ses parts "La Provence" à Bernard Tapie.
Au terme de cette réorganisation de l'actionnariat, le groupe Hersant Média récupère quant à lui la totalité du quotidien régional "Nice Matin". Quant au troisième grand titre régional du groupe, "Corse Matin", il restera détenu à 50/50 par Bernard Tapie et le groupe Hersant. Le groupe de presse a également précisé dans ce même communiqué que le "projet de reprise de 'La Provence' sera soumis à la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel concernées". Une première réunion du comité d'entreprise est convoquée le 23 juillet.
Rappelons qu'à la fin de l'année dernière, Bernard Tapie s'était allié à la famille Hersant pour mettre la main sur les titres de GHM, c'est à dire les journaux de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (les quotidiens "La Provence", "Nice-Matin", "Var-Matin" et "Corse-Matin") mais aussi ceux des Antilles et de Guyane ("France-Antilles Martinique", "France-Antilles Guadeloupe" et "France Guyane").