Habitué à avoir un avis sur tout, Bernard Tapie s'est exprimé sur la polémique autour de l'équipe de France de football. Invité de France Info, l'ancien président de l'Olympique de Marseille revient sur le fiasco de l'équipe française lors de la Coupe du Monde. Il donne son avis sur qui pourrait être le prochain patron du football français et sur le comportement des politiques, suite à la défaite des Bleus.
« Pour qu’il soit le patron du football français incontestable, il faut qu’il soit incontesté. Je n’en vois franchement qu’un, c’est Guy Roux ! Sur le plan médiatique, Il a une habitude totale de travailler avec les médias, ils les respectent, eux l’apprécient, il connaît Blanc par cœur C’est le type idéal. Il faut Balayer les arguments, monter au créneau, faut arriver à le convaincre et faire partie de ceux qui le poussent à accepter. »
Il revient ensuite sur l'intervention des politiques et l'audition de Raymond Domenech, ce matin, face à des députés : « Ils ont pété les plombs tous complètement, de quoi ils se mêlent ? Il y a des choses plus importantes en France. Le football, c’est un problème qui, certes, vise toute la nation, qui intéresse tous les Français, mais le football, comme la Fifa le dit, doit rester entre les mains des gens du football. »
Et Bernard Tapie de poursuivre : « Non mais l’Assemblée nationale qui fait une commission d’enquête... On est tombé sur la tête ! Ils méritaient plus un coup de pied dans le cul qu’une convocation à l’Assemblée nationale. Ils ont fait les cons, ils ont mal géré une situation et puis voilà. Ils ont fait des conneries comme un jour Zidane a fait une connerie, comme un jour Barthez a fait une connerie en crachant sur un arbitre. Ce sont des joueurs, ils ne sont pas tous matures. Il faut laisser retomber un peu tout ça. Que les politiques s’occupent du chômage, du pouvoir d’achat, de la difficulté que la crise a créée, qu’ils foutent la paix aux footballeurs ».
Bernard Tapie : "Que les politiques foutent la paix aux footballeurs !"
Publié le 30 juin 2010 à 11:41
Alors que des députés entendent Raymond Domenech, Bernard Tapie estime que la classe politique a "pété les plombs".
La suite après la publicité
À propos de
Bernard Tapie
Netflix : 24h après sa sortie, cette série événement dépasse déjà "One Piece" en France
14 septembre 2023 à 18:02
Netflix dégaine aujourd'hui sa série événement sur Bernard Tapie
13 septembre 2023 à 09:50
"Pourquoi ne pas avoir fait du réel ?" : Laurent Tapie regrette que la série de Netflix sur Bernard Tapie soit une fiction
12 septembre 2023 à 15:23
"Le visage de la victoire s'en est allé" : Emmanuel Macron salue la mémoire de Bernard Tapie dans "La Provence"
Tous les articles
4 octobre 2021 à 17:41
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Business
Après l’éviction surprise de Jérôme Saporito à la rentrée, Vincent Broussard nommé DG du pôle TV de L'Équipe
16 octobre 2024
TV
"Une fausse bonne idée" : Bernard Campan livre son avis cash sur la soirée "Tous inconnus" diffusée sur TF1
19 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024