Il répond aux rumeurs. Hier, dans l'après-midi, la chaîne L'Equipe a annoncé, via un bandeau "breaking news" et pendant un très bref instant, le décès de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie. Il s'agissait en fait d'une erreur puisque le bandeau avait en réalité été mis à l'antenne pour révéler que le joueur de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar était positif au COVID-19.
Contacté par "La Provence", Bernard Tapie a commenté avec humour cette grosse erreur de la chaîne sportive. "Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre", a-t-il lancé. Egalement joint par "Le Parisien", l'homme d'affaires a donné de ses nouvelles : "Rassurez-vous, ça va aller... Vous savez ici, il y a pire que moi. A côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau". L'ex-ministre de la Ville est actuellement en Belgique pour suivre un traitement expérimental, au rythme de deux visites par mois. Il souffre depuis maintenant trois ans d'un double cancer de l'estomac et de l'oesophage.
Quelques minutes après la mise à l'antenne de la fausse nouvelle, la chaîne L'Equipe avait réagi : "La chaîne L'Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu'à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d'une fausse information. La chaîne L'Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie."
Ce n'est pas la première fois qu'un média annonce la mort de Bernard Tapie. En octobre 2019, "Le Monde" avait publié à tort en ligne une nécrologie de l'homme d'affaires. Un détail indiquait cependant rapidement qu'il s'agissait d'une erreur de publication, puisque la date de la mort de Bernard Tapie et son âge étaient remplacés par des points de suspension, des "X" ou des points d'interrogation. Dans un article publié sur le site et relayé sur Twitter, le quotidien avait présenté ses excuses à Bernard Tapie et à ses lecteurs. "A la suite d'une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu'à nos lecteurs pour cet incident regrettable", avait écrit le journal.