Une grosse erreur en direct. Cet après-midi, durant un très bref instant sur la chaîne L'Equipe, un bandeau a annoncé le décès de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie. Il s'agissait en fait d'une erreur puisque le bandeau avait en réalité été mis à l'antenne pour révéler que le joueur de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar était positif au COVID-19. Sur le plateau, Carine Galli, qui présentait exceptionnellement la quotidienne, ne s'est pas aperçue de l'erreur et n'a pas réagi.
Contactée par puremedias.com, la chaîne a réagi : "La chaine L'Équipe tient à présenter ses excuses à Bernard Tapie et ses proches, ainsi qu'à ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d'une fausse information. La chaine L'Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie."
Ce n'est pas la première fois qu'un média annonce la mort de Bernard Tapie. En octobre 2019, "Le Monde" avait publié à tort en ligne une nécrologie de l'homme d'affaires. Un détail indiquait cependant rapidement qu'il s'agissait d'une erreur de publication, puisque la date de la mort de Bernard Tapie et son âge étaient remplacés par des points de suspension, des "X" ou des points d'interrogation. Dans un article publié sur le site et relayé sur Twitter, le quotidien avait présenté ses excuses à Bernard Tapie et à ses lecteurs. "A la suite d'une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu'à nos lecteurs pour cet incident regrettable", avait écrit le journal.