"D'une certaine manière, il la terrorisait. Il avait plusieurs fois cassé ses téléphones, ses lunettes. Il menaçait les hommes qui l'approchaient, il lui avait même cassé le coude". Ce sont les propos que tient cette semaine dans Paris Match, Csilla Rady, la mère de Kristina, l'ex-femme de Bertrand Cantat qui s'est donné la mort en janvier 2010 dans leur domicile. Le couple a vécu ensemble de 1997 à 2002.
Des propos que l'ancien leader de Noir Désir n'a pas du tout appréciés. D'autant que sa femme l'a toujours soutenu quand il a été condamné à 8 ans de prison en 2004 pour avoir donné des coups mortels à Marie Trintignant. Ils s'étaient d'ailleurs de nouveau installés ensemble en 2007 quand Bertrand Cantat est sorti de prison. Le chanteur a décidé de porter plainte pour diffamation contre l'hebdomadaire du groupe Lagardère.
"Compte tenu du caractère insensé et gravement diffamatoire des propos du magazine Paris Match et de la publication de ces photographies, Monsieur Bertrand Cantat va immédiatement engager une action judiciaire" ont déclaré ses avocats, Maîtres Olivier Metzner et Aurélien Hamelle dans un communiqué. Bertrand Cantat reproche également à l'hebdomadaire d'avoir publié des photos de sa fille, mineure.