Un absent très présent. Mercredi soir, BFMTV proposait une soirée spéciale intitulée "Politiques, vraiment coupables ?". Présentée par Ruth Elkrief et Bruce Toussaint, elle avait pour ambition de revenir sur les différentes affaires judiciaires qui ont marqué et qui continuent de secouer la sphère politique. Etaient présent en plateau des personnalités politiques, des avocats, des magistrats et des journalistes d'investigation. Un rendez-vous suivi par seulement 183.000 téléspectateurs (1,0% de PDA), selon Médiamétrie.
Parmi les moments forts de la soirée, Isabelle Balkany est intervenue en duplex de son bureau de la mairie de Levallois-Perret. La 1ère adjointe est devenue maire par intérim de la ville des Hauts-de-Seine depuis que son époux Patrick Balkany a été incarcéré à la mi-septembre pour fraude fiscale. Isabelle Balkany a également été condamnée à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris dans cette affaire, mais laissée libre en raison de son état de santé. Tous deux, qui ont également écopé d'une peine de dix ans d'inégibilité, ont fait appel de ces décisions.
Et hier soir, l'élue avait soigné sa mise en scène pour la chaîne d'information en continu puisque pas moins de deux photos d'un Patrick Balkany tout sourire trônaient sur son bureau, sans compter les autres clichés affichés derrière elle et une tasse "I love Levallois" posée bien en évidence. Des détails qui ont fait sourire Bruce Toussaint qui, entre deux questions, n'a pu s'empêcher de faire une remarque à ce sujet.
"Nous apprécions tous le décor dans lequel vous êtes. Pardon de sourire un tout petit peu...", a lancé le journaliste, amusé. L'occasion pour celle qui se définit toujours comme "un modeste 1er adjoint" de déclarer sa flamme à l'homme qui partage sa vie. "Ca fait 43 ans que nous sommes mariés. Si je n'avais pas su pourquoi j'aimais mon mari, aujourd'hui je le saurais : parce que je suis très fière de lui. (...) Je suis très fière, je l'aime et je le dis", a-t-elle expliqué en toute simplicité. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.