Il se tient éloigné de l'antenne depuis 2019 et ses adieux à RTL pour prendre la tête de la chaîne BFMTV. Alors qu'il entame sa quatrième saison comme directeur général du canal 15, Marc-Olivier Fogiel a laissé entendre le week-end dernier dans "Le Parisien" qu'il pourrait refaire de l'antenne au cours de la saison 2022/2023.
"L'antenne ne me manque pas", a-t-il affirmé tout en révélant avoir eu une discussion récente avec le PDG d'Altice Médias, Arthur Dreyfuss. "Je m'étais interdit pendant ces trois ans de mélanger les genres en en faisant tout en dirigeant la chaîne. (...) Il m'a demandé de ne plus me l'interdire". Marc-Olivier Fogiel a évoqué la possibilité de mener "très ponctuellement" des interviews. "Mais il y a suffisamment de talents maison pour que cela reste une hypothèse", a-t-il souligné.
Dans un entretien accordé cette semaine à puremedias.com à l'occasion de la création d'un nouveau plateau pour la matinale de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, interrogé sur ce possible retour à l'antenne, a précisé sa pensée. "Il se trouve que je venais d'avoir une discussion avec Arthur Dreyfuss. J'ai donc fait cette réponse au 'Parisien'. Mais ça n'est pas arrivé depuis trois ans, il n'y a donc pas de raison pour que ça arrive aujourd'hui. Je ne me suis jamais retrouvé dans une configuration où je me suis dit : 'je ne peux pas monter quelque chose parce que ce n'est pas moi qui le fait'. C'est donc une hypothèse virtuelle qui a peu de chances d'arriver".
A la question de savoir s'il était envisageable qu'il ne fasse pas du tout d'antenne pendant la saison 2022/2023, Marc-Olivier Fogiel s'est montré encore plus affirmatif : "C'est même plus probable que le contraire".