Il avait promis "une baisse des prix historique" sur le marché de l'ADSL. Martin Bouygues a tenu ses engagements, ce matin, au cours d'une conférence de presse. Il a annoncé une importante baisse du tarif de son offre triple-play traditionnelle (télévision, internet ADSL et téléphonie) : 19,99 euros par mois, contre 31,99 euros aujourd'hui. Chez la concurrence, les prix oscillent entre 32 euros (Free) et 37 euros (Orange) pour des services équivalents. Pour certains services additionnels, comme un disque dur de grande capacité ou les appels illimités vers les mobiles, il faudra ajouter 6 euros par mois. Cette nouvelle offre sera disponible à partir du 3 mars.
"Dans l'Internet fixe, la fête est finie (...) Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable !", avait lancé, bravache, Martin Bouygues en décembre dernier.
L'objectif de cette offre est de permettre à Bouygues Telecom d'atteindre un parc d'abonnés de 5 millions de clients, soit 20% de parts de marché. Actuellement, sur ce marché du haut débit fixe, Bouygues Telecom compte 2 millions d'abonnés. Martin Bouygues a par ailleurs annoncé qu'une autre offre très haut débit avec la fibre optique sera proposée avant l'été.