Pour sa première semaine d'exploitation, du 27 juillet au 2 août, "Cars 2" est parvenu à s'emparer de la tête du box-office français. Le nouveau film d'animation des studios Disney/Pixar a attiré 1,19 million de spectateurs, faisant ainsi bien mieux que le premier volet de la franchise (439.000 entrées en semaine 1).
Du coup, la seconde partie de "Harry Potter et les reliques de la mort" rétrograde à la deuxième place, avec 766.000 entrées. Le film américano-britannique totalise ainsi 5,32 millions de spectateurs, se hissant ainsi à la deuxième place des plus gros succès de l'année, derrière les 8,12 millions d'entrées de Rien à déclarer.
La troisième place du podium est occupée par une autre nouveauté en provenance des Etats-Unis : "Bad Teacher". Cette comédie américaine portée par Cameron Diaz et Justin Timberlake a fédéré près de 400.000 spectateurs en première semaine.
Le Top 5 est complété par "Colombiana" et "Case Départ". Ces deux films ont attiré respectivement, selon CBO Box-Office, 284.000 et 185.000 spectateurs. Le premier - une production Luc Besson - réalise ainsi un faible démarrage tandis que le second affiche un cumul de 1,47 million d'entrées en un mois. Un beau score.