Roi du ring et roi du box-office. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le drame américain "Creed 2" s'est imposé face à la concurrence. Le long métrage de Steven Caple, Jr. avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone a attiré 833.000 personnes. Il s'agit là du 2e meilleur démarrage d'un film de la saga Rocky derrière "Rocky IV" (1,85 million en janvier 1986). Quant à Michael B. Jordan, il ne compte lui aussi qu'un seul film avec un démarrage supérieur : "Black Panther" et ses 1,06 million de billets vendus en première semaine en février dernier.
Deuxième, la comédie française "Les Invisibles" n'a pas à rougir. Le long métrage de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero et Noémie Lvovsky a convaincu 384.000 spectateurs en première semaine, devenant d'ores et déjà le plus gros succès de la carrière du réalisateur et offrant à l'interprète de "Capitaine Marleau" le 2e meilleur lancement de son parcours. Pour sa part, en quatrième semaine, le blockbuster d'action américain "Aquaman" voit ses entrées faiblir de 60%. Sous la direction de James Wan, Jason Momoa a attiré 268.000 spectateurs supplémentaires et se rapproche de la barre symbolique des 3 millions de sièges remplis.
Au pied du podium, le film français "Edmond" d'Alexis Michalik avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet et Mathilde Seigner signe un bon démarrage avec 248.000 curieux. Thomas Solivérès signe ainsi le 4e meilleur démarrage de sa carrière. Derrière, en troisième semaine et malgré une fréquentation en baisse de 62%, le film d'aventure français "Mia et le Lion blanc" de Gilles de Maistre avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent et Langley Kirkwood passe le cap du million de spectateurs grâce à 150.000 entrées de plus. Plus bas, après onze semaines en salles, le biopic américain "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer passe lui la barre des 4 millions de spectateurs avec 134.000 personnes de plus.
De son côté, après trois semaines d'exploitation, le film de science-fiction américain "Bumblebee" de Travis Knight passe lui le cap du million avec 111.000 entrées de plus (-67%) quand, après neuf semaines en salles, le blockbuster fantastique britannique "Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald" franchit lui celui des 4 millions. Ce long métrage de David Yates a ainsi pu compter sur 32.000 spectateurs supplémentaires (-70%). Suffisant pour lui permettre de devancer désormais le premier volet des "Animaux fantastiques", qui s'était arrêté à 4,00 millions de spectateurs.