Houba Houba pour "Le Marsupilami" d'Alain Chabat ! Huit ans après "RRrrrrr", le quatrième film du réalisateur s'est facilement imposé en tête du box-office français du mercredi 4 au mardi 10 avril. Pour sa première semaine d'exploitation, la comédie a attiré 1,78 million de spectateurs, signant le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière "La vérité si je mens ! 3" et ses 2 millions d'entrées en première semaine. Produit pour 40 millions d'euros, ce blockbuster français devra tout de même confirmer cet excellent démarrage en deuxième semaine pour entrer dans ses frais.
En deuxième position, la ressortie en 3D de "Titanic" réalise une très bonne performance en séduisant 498.212 spectateurs. Lors de sa sortie en janvier 1998, le film de James Cameron avait réuni plus de 20,7 millions de spectateurs en salles, devenant le plus grand succès de l'histoire du cinéma en France. Sur la dernière marche du podium, la comédie française "Mince alors !" de Charlotte de Turckheim confirme son bon démarrage puisque sa fréquentation ne chute que de 9% en deuxième semaine. En quinze jours, le film porté par Victoria Abril a déjà séduit plus de 700.000 spectateurs.
Le Top 5 est complété par les films "Hunger Games" (301.000 entrées en troisième semaine) et "La Colère des Titans" (248.000 entrées en deuxième semaine). Loin de ses performances américaines, "Hunger Games" dépasse ainsi les 1,1 million d'entrées tandis que "La colère des titans" affiche dorénavant 612.000 spectateurs.