Le Printemps du Cinéma fédère toujours. Grâce aux entrées à 3,50 euros de dimanche à mardi, le box-office reprend des couleurs (+67% sur une semaine). Et dans ce contexte, c'est le film américain "Divergente 2 : l'insurrection" qui s'impose face à la concurrence. Le long métrage de Robert Schwentke, emmené par Shailene Woodley et Theo James, a réuni près de 1,2 million de spectateurs en première semaine, signant le troisième meilleur démarrage de l'année. "Divergente 2" fait aussi deux fois et demi mieux que le premier film et ses 475.000 entrées en avril 2014.
La comédie dramatique française "Un homme idéal" s'empare de la deuxième position. Le film de Yann Gozlan, porté par Pierre Niney et Ana Girardot, est loin derrière "Divergente 2" avec 338.000 billets vendus. Il ne s'agit là que du quinzième plus gros lancement de 2015. Aidé par le Printemps du Cinéma, le biopic américain "American Sniper" de Clint Eastwood reprend du poil de la bête en cinquième semaine. Le film porté par Bradley Cooper et Sienna Miller voit sa fréquentation progresser de 20% avec 319.000 entrées supplémentaires, soit un total de 2,8 millions de spectateurs.
Au pied du podium, Tim Burton déçoit avec "Big Eyes". Le long métrage emmené par Amy Adams et Christoph Waltz n'a attiré que 222.000 personnes, signant le pire démarrage du réalisateur depuis "Ed Wood" et ses 127.000 curieux en juin 1995 ! Il devance "Le Dernier Loup" de Jean-Jacques Annaud avec Feng Shaofeng, Shawn Dou et Ankhnyam Ragchaa, stable en quatrième semaine, avec 190.000 spectateurs supplémentaires. Le film passe ainsi le cap du million d'entrées en France.
Dans le reste du box-office, le Printemps du Cinéma profite grandement à "La Famille Bélier". La comédie à succès d'Eric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard et François Damiens voit sa fréquentation augmenter de 44% en quatorzième semaine avec 153.000 entrées de plus, pour un total de 7,3 millions de billets vendus. De son côté, la comédie française "Papa ou maman" de Martin Bourboulon avec Marina Foïs et Laurent Lafitte est en hausse de 16% avec 142.000 curieux supplémentaires en semaine 7.