De "The Voice" au cinéma. Demi-finaliste de l'équipe de Louis Bertignac lors de la deuxième saison du télé-crochet de TF1 produit par Shine France, la jeune Louane Emera trace tranquillement sa route. La demoiselle travaille sur son premier album et a ainsi dévoilé en mars dernier un premier single, "Jour 1", qui n'a pas trouvé son public. Un remix a par ailleurs été envoyé aux radios à la fin du mois dernier afin de relancer les ventes et d'offrir une rampe de lancement confortable à l'album.
En attendant d'en entendre plus de Louane, la demoiselle tiendra son premier rôle au cinéma dès le 17 décembre prochain, dans la comédie française "La Famille Bélier", sous la direction d'Eric Lartigau ("Mais qui a tué Pamela Rose ?", "Prête-moi ta main", "L'Homme qui voulait vivre sa vie"). Aux côtés de François Damiens et de Karin Viard, Louane incarne une adolescente, fille de parents sourds-muets et agriculteurs. Interprète de sa famille, elle se retrouve face à un dilemme lorsque son professeur de musique lui propose de suivre des cours de chant à Paris en vue d'un concours à Radio France, loin de chez elle...
A noter que, dans la liste des chaînes ayant participé au financement de "La Famille Bélier", on retrouve Canal+, Ciné+, D8, France 2 et M6... mais pas TF1 !