Indétrônables ces "Intouchables" ! Pour la dixième semaine consécutive, le film phénomène du cinéma français domine le box-office. Avec 687.681 nouveaux spectateurs du 4 au 10 janvier, la comédie culmine désormais à 17,57 millions d'entrées et a déjà dépassé "La Grande Vadrouille". Mais si "Intouchables" n'a plus rien à prouver, le film montre quelques signes de faiblesse. Avec une fréquentation en repli de 42% sur une semaine, la comédie portée par Omar Sy et François Cluzet devrait avoir du mal à franchir les 20 millions de billets vendus en France et détrôner "Bienvenue chez les Ch'tis" et ses 20,32 millions d'entrées.
Derrière, trois films se suivent dans un mouchoir de poche. Deuxième du classement hebdomadaire, le film d'action américain "Le Pacte" avec Nicolas Cage a attiré 253.128 spectateurs en première semaine devançant "Mission : Impossible - Protocole fantôme". Avec 252.488 billets vendus en quatrième semaine, le film porté par Tom Cruise a franchi le cap des 2 millions de spectacteurs. En quatrième position, le film français "Une vie meilleure" avec Leïla Bekhti et Guillaume Canet signe un démarrage timide en réunissant 249.464 spectateurs.
Une place plus bas, le film d'animation "Alvin et les Chipmunks 3" a du mal à se remettre de la fin des vacances de fin d'année. La fréquentation du film s'effondre de 71% en troisième semaine. Du 4 au 10 janvier 2012, le film a séduit 199 939 spectateurs pour un cumul de 1,69 million d'entrées. A noter, enfin, qu'après 5 semaines d'exploitation, la comédie "Hollywoo" avec Florence Foresti et Jamel Debbouze a dépassé les 2 millions d'entrées en France.