Qui va arrêter les dinosaures ? Pour la deuxième semaine consécutive, le blockbuster américain "Jurassic World" domine le box-office. Le film de Colin Trevorrow avec Chris Pratt a attiré un million de spectateurs entre le 17 et le 23 juillet, soit une baisse de fréquentation de 52% en deuxième semaine. En quatorze jours, ce sont ainsi 3,1 millions de personnes qui se sont précipitées en salles. Il s'agissait d'ores et déjà du cinquième plus gros succès de l'année, juste derrière "American Sniper".
Derrière, le long métrage d'animation Pixar "Vice-Versa" n'a pas à rougir. Ce dessin animé de Peter Docter et Ronaldo del Carmer a séduit 787.000 spectateurs en première semaine. Il réalise le neuvième meilleur démarrage de l'année et le septième plus gros lancement d'un film Pixar hors suites. L'autre grosse nouveauté de la semaine, la comédie d'action américaine "Spy" de Paul Feig, est pour sa part troisième. Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law ont diverti 249.000 personnes, soit le meilleur démarrage français du réalisateur.
Sur la septième marche, le drame français "Mustang" de Deniz Gamze Ergüven affiche 81.000 entrées en première semaine, lui permettant de devancer "Valley of Love". Le film de Guillaume Nicloux emmené par Isabelle Huppert et Gérard Depardieu, présenté en compétition à Cannes en mai dernier, n'a convaicu que 79.000 personnes. Il s'agit d'un démarrage inférieur à "La Religieuse", précédent film de Guillaume Nicloux, qui avait attiré 105.000 spectateurs en mars 2013.