Et de 3 ! Le film d'animation "L'Âge de Glace 4" profite des vacances scolaires et se maintient pour une troisième semaine en tête du box-office français. Du 11 au 17 juillet, ce sont encore près de 1,1 million de spectateurs qui se sont précipités dans les salles, soit une baisse de fréquentation d'à peine 24%. Grâce à ses 1.269 curieux en moyenne dans chacune des 841 salles, Manny, Sid, Scrat et les autres franchissent la barre des 4 millions d'entrées et dépassent ainsi le score réalisé par le premier volet en 2001.
En deuxième semaine, "The Amazing Spider-Man" porté par Andrew Garfield et Emma Stone chute pour sa part de 45%, avec 596.000 entrées supplémentaires. La première nouveauté doit donc se contenter de la troisième marche. Et contrairement à ce que laissaient entendre les premières séances parisiennes, ce sont "Les Kaïra" qui s'imposent. Franck Gastambide, Medi Sadoun et Jib Pocthier ont fait rire 415.000 personnes et affichent une excellente moyenne de 1.590 billets vendus pour chacune des 261 copies !
La comédie de James Huth avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh, "Un bonheur n'arrive jamais seul", se classe quatrième et franchit la barre du million de spectateurs grâce à 279.000 entrées supplémentaires. En tête lors des premières séances, le film policier "Mains Armées" déçoit sur la semaine. Leïla Bekhti, Roschdy Zem et Marc Lavoine se contentent de la sixième place avec 185.000 billets vendus. Enfin, "Piégée", thriller de Steven Soderbergh porté par Gina Carano, Michael Fassbender et Ewan McGregor, termine dixième et n'a convaincu que 92.000 personnes...