L'été a beau s'être installé dans l'Hexagone, c'est le froid qui domine encore et toujours dans les salles de cinéma. Pour une quatrième semaine consécutive, "L'Âge de Glace 4" est en tête du box-office. Du 18 au 24 juillet, ce sont encore 548.000 spectateurs qui ont voulu découvrir la suite des aventures de Scrat, Sid, Manny et Diego, soit une chute de la fréquentation de 49%. A ce jour, le film proposé en 3D totalise près de 4,8 millions d'entrées.
En deuxième position, "The Amazing Spider-Man" porté par Andrew Garfield se maintient également. Pour sa troisième semaine de présence, il chute encore de 44% et ajoute 331.000 entrées à son compteur, permettant de franchir la barre des 2 millions de billets vendus. La première nouveauté de la semaine doit donc se contenter de la 3ème place. Il s'agit du "Lorax" avec les voix de Kev Adams et Alexandra Lamy. Après avoir signé le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation aux Etats-Unis, ce sont 243.000 personnes qui ont découvert le long-métrage en France.
Malgré des critiques très positives et une première semaine particulièrement encourageante, la comédie "Les Kaïra" ne parvient pas à se maintenir en deuxième semaine. Le film accuse une chute de 54% et n'a convaincu que 190.000 cinéphiles supplémentaires. "Bowling" avec Catherine Frot, Mathilde Seigner, Firmine Richard et Laurence Arné se contente de 168.000 entrées tandis que "Paris-Manhattan", porté par Patrick Bruel, Alice Taglioni et Woody Allen, n'en affiche que 107.000. C'est toujours 5.000 de plus que le thriller "Effraction" avec Nicolas Cage et Nicole Kidman...