Le succès de "La Famille Bélier" ne se dément pas. Après avoir connu une augmentation de sa fréquentation de 28% la semaine passée, le film d'Eric Lartigau enregistre un très bon maintien pour sa troisième semaine d'exploitation. Ce sont ainsi 1,1 million de spectateurs supplémentaires qui ont voulu découvrir le long métrage porté par Louane Emera, Karin Viard et François Damiens, soit une légère baisse de 7%. En 21 jours, "La Famille Bélier" totalise déjà près de 3,4 millions d'entrées et est désormais le 7ème plus gros succès d'un film sorti en 2014.
"La Famille Bélier" éclipse donc "Une heure de tranquilité", la nouvelle comédie de Patrice Leconte. Ce film emmené par Christian Clavier, Carole Bouquet et Valérie Bonneton affiche 538.000 billets vendus au compteur. Il s'agit du meilleur démarrage d'un film du réalisateur depuis "Les Bronzés 3, amis pour la vie" et ses 3,9 millions de curieux en février 2006. Sur la troisième marche, "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées" de Peter Jackson enregistre pour sa part 47% de baisse en quatrième semaine avec 520.000 entrées supplémentaires, pour un total de 4,5 millions jusqu'ici. Le film surpasse donc désormais le premier épisode du "Hobbit".
Plus bas, en neuvième position, le drame américain "A Most Violent Year" signe une entrée discrète. Le long métrage de J.C. Chandor avec Oscar Isaac, Jessica Chastain et David Oyelowo a attiré 174.000 spectateurs en salles, soit le meilleur démarrage du réalisateur de "Margin Call" dans l'Hexagone.