Sa première semaine ressemble à ses premières séances. Comme on pouvait s"y attendre, "Le Roi Lion" a atomisé la concurrence lors de sa première semaine en salles. Sorti le 17 juillet sur pas moins de 680 copies, le remake du dessin animé de Disney en prises de vues réelles a déjà attiré pas moins de 3,25 millions de spectateurs ! Ce carton permet au film signé Jon Favreau de devenir la meilleure adaptation de dessin animé Disney en film, détrônant ainsi "Alice au pays des merveilles" et ses 1,5 million d'entrées en première semaine. "Le Roi Lion" fait aussi son entrée à la huitième place dans le Top 10 des meilleures premières semaines de l'histoire du box-office français, entre "Star Wars : Episode III - La revanche des Sith" (2005) et "Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne" (2011).
Derrière "Le Roi Lion", morne plaine ! Le film résistant le mieux est un autre Disney : "Toy Story 4". Pour sa quatrième semaine d'exploitation, le long métrage d'animation parvient à séduire 380.000 fans supplémentaires dans un parc encore très conséquent de 705 salles. Son cumul d'entrées atteint 3,42 millions depuis sa sortie le 26 juin dernier. Sur la troisième marche du podium, "Spider-Man : Far From Home" perd deux places en une semaine, avec 370.000 nouveaux tickets vendus pour 523 copies, et un cumul de 2,37 millions d'entrées depuis son lancement. "Annabelle : La maison du mal" est loin derrière avec 194.000 spectateurs, en repli de 50%, pour 578.000 fans au total réunis en deux semaines. "Anna" de Luc Besson confirme son échec commercial avec 155.000 fans supplémentaires en deuxième semaine dans 190 salles, soit un cumul de seulement 440.000 entrées depuis sa sortie.
La première nouveauté de la semaine, "Le coup du siècle", n'est que sixième. A un faible niveau, la comédie portée par Rebel Wilson et Anne Hathaway a attiré seulement 120.000 curieux pour sa sortie. "Parasite", de son côté, réussit le tour de force d'être encore dans le Top 10 après sept semaines d'exploitation avec 70.000 nouveaux billets vendus dans près de 310 salles. Depuis sa sortie, le film coréen le plus vu de l'histoire en France a séduit 1,27 million de spectateurs.