Bébé Groot, Star Lord et leurs camarades font le plein. Pour sa première semaine d'exploitation, le blockbuster américain "Les Gardiens de la Galaxie 2" s'est facilement installé en tête du box-office français. Le film d'action de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a attiré 1,4 million de spectateurs, signant le 4e meilleur démarrage de l'année. Surtout, ce deuxième opus fait mieux que le premier qui, en août 2014, avait séduit 873.000 curieux et fini son parcours avec 2,4 millions de billets vendus.
Sur la deuxième marche, le film d'action américain "Fast & Furious 8" de F. Gary Gray ne recule que de 36% en troisième semaine avec 551.000 entrées supplémentaires. Ainsi, en 21 jours, ce sont 3,3 millions de spectateurs qui ont découvert ce huitième volet, lui permettant de devenir le deuxième film le plus vu de la franchise. Il reste toutefois moins fort que "Fast & Furious 7" qui, en avril 2015, pointait à 3,6 millions de billets écoulés après trois semaines d'exploitation.
De son côté, après cinq semaines sur grand écran, le film d'animation américain "Baby Boss" de Tom McGrath passe lui aussi le cap des 3 millions d'entrées avec 368.000 curieux supplémentaires, lui permettant de devenir le 4e plus gros succès de l'année. Du côté des nouveautés, si "Les Gardiens de la Galaxie 2" cartonne, les autres font bien moins fort. Ainsi, la comédie française "Jour J" de et avec Reem Kherici mais aussi Nicolas Duvauchelle et Julia Piaton a diverti 191.000 cinéphiles, mieux que "Paris à tout prix", précédente réalisation de Reem Kherici, qui avait séduit 170.000 personnes en juillet 2013. Elle se classe sixième.
Le biopic français "Django" d'Etienne Comar est lui juste derrière, en septième position. Le long métrage porté par Reda Kateb et Cécile de France a convaincu 186.000 personnes, offrant au premier le 4e meilleur démarrage de sa carrière. Et tandis que "La Belle et la Bête" est huitième, la comédie française "Aurore" de Blandine Lenoir se fait discrète. Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert et Pascale Arbillot ont réuni 155.000 spectateurs, soit le meilleur lancement de la réalisatrice et le plus fort démarrage d'Agnès Jaoui depuis "Au bout du conte" (370.000 curieux en mars 2013).