Avec moins de 150.000 entrées mercredi en France, "Lone Ranger naissance d'un héros" a réalisé un démarrage poussif alors que la nouvelle super-production des studios Disney bénéficiait d'une large distribution de 714 copies. En moyenne par écran, ce western au budget faramineux de 215 millions de dollars n'affiche que 209 entrées, le 23e score de l'année.
Aux Etats-Unis aussi, le film a déçu. En une vingtaine de jours, le film de Gore Verbinski n'est même pas parvenu à atteindre la barre des 90 millions de dollars de recettes. Disney a d'ores et déjà prévenu que ses comptes seront plombés par "Lone Ranger" au quatrième trimestre. Selon certains observateurs, le film devrait faire perdre à Disney jusqu'à 190 millions de dollars !
Outre de piètres résultats économiques, les critiques n'ont pas été tendres avec le film, ce qui n'a pas été du goût de l'équipe du film . "Je pense que les critiques ont été écrites sept à huit mois avant la sortie du film. (...) Ils ont dû s'attendre à ce que cela soit un blockbuster" a déclaré Johnny Depp, l'acteur principal du film.