"Pirates des Caraïbes" tient la barre. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "La vengeance de Salazar", cinquième opus de la saga à succès, reste solidement arrimé à la proue du box office. Le film d'aventure américano-australien d'Espen Sandberg et Joachim Ronning, avec Johnny Depp, Javier Bardem et Geoffrey Rush a attiré près de 910.000 spectateurs supplémentaires en salles, affichant ainsi un cumul de près de 2,3 millions de spectateurs.
Sur la deuxième marche du podium, "Marie-Francine" réussit son entrée. La comédie française réalisée par Valérie Lemercier a réuni près de 370.000 curieux dans les salles obscures. Il s'agit d'un démarrage largement supérieur à celui réalisé par "100% cachemire", précédente réalisation de la comédienne, qui n'avait écoulé que 197.000 tickets en première semaine. Ce score reste néanmoins largement inférieur au démarrage de "Palais Royal !" en 2005. En première semaine, près de 953.000 spectateurs s'étaient précipités en salles pour suivre ce long-métrage avec Catherine Deneuve et Lambert Wilson.
Troisième, "Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur" n'affiche qu'un petit repli de 19% pour sa troisième semaine d'exploitation et enregistre 141.000 entrés supplémentaires. Au global, le film d'action américain de Guy Ritchie cumule près de 680.000 spectateurs. Le film devance "L'Amant double" qui parvient logiquement à progresser en deuxième semaine grâce à une meilleure exposition (382 copies contre 284 en première semaine) et à une fenêtre d'exploitation plus longue, le film étant sorti un vendredi. Le thriller érotique de François Ozon engrange 125.000 entrées supplémentaires, pour un total de près de 245.000 spectateurs.
En cinquième position, "Conspiracy", thriller américain de Michael Apted avec Noomi Rapace et Orlando Bloom, engrange près de 123.000 entrées. Le film devance "Les Gardiens de la Galaxie 2", en repli de 20%, et "Alien : Covenant" qui s'approche de la fin de carrière avec un cumul provisoire de 1,18 million de spectateurs, loin de celui, définitif, de "Prometheus" (1,83 million d'entrées).