Dany Boon toujours puissant. Pour sa première semaine dans les salles obscures, la comédie française "RAID Dingue" réalisée et emmenée par l'humoriste et comédien, accompagné d'Alice Pol et de Michel Blanc, s'est facilement installée en tête du box-office. Le long métrage est ainsi d'ores et déjà le plus gros succès de ce début d'année - pour les films sortis en 2017 uniquement - avec 1,5 million d'entrées. Il s'agit toutefois du plus faible démarrage d'une réalisation de Dany Boon depuis son tout premier film, "La Maison du Bonheur", en 2006.
Sur la deuxième marche, le film d'animation américain "Tous en scène" ne voit sa fréquentation faiblir que de 22% en deuxième semaine. Le film de Garth Jennings a encore convaincu 628.000 spectateurs, pour un total de 1,4 million de billets vendus en deux semaines. La médaille de bronze revient au film musical américain "La La Land" de Damien Chazelle, avec 560.000 entrées supplémentaires en deuxième semaine (-26%), pour un total de 1,3 million en quatorze jours.
Derrière "L'Ascension", quatrième, le film d'horreur américain "Le Cercle - Rings" de F. Javier Gutierrez signe comme aux Etats-Unis le plus faible lancement de la trilogie. Ce sont ainsi 236.000 Français qui ont été effrayés, quand ils étaient 3.000 de plus pour le premier film en 2003 et 75.000 de plus pour la suite, deux ans plus tard. De son côté, le film d'animation français "Sahara" se contente d'une petite septième place. Le long métrage réalisé par Pierre Core a rassemblé 215.000 personnes en première semaine.
Enfin, du côté des autres nouveautés, le film américain "Jackie" de Pablo Larrain avec Natalie Portman débute au neuvième étage. Ce film sur les quelques jours qui ont suivi l'assassinat de Kennedy du point de vue de son épouse a rassemblé 194.000 personnes, soit le meilleur démarrage du réalisateur en France et le plus gros lancement pour Natalie Portman depuis "Thor : Le Monde des Ténèbres" en 2013. Enfin, plus loin, le drame américain "Moonlight" de Barry Jenkins affiche 111.000 entrées en première semaine.