La compétition a été intense pour décrocher la tête du box-office sur la semaine du 8 au 14 août. La semaine dernière, "Rebelle" s'était imposé avec moins de 1.000 entrées de plus que "The Dark Knight Rises". Cette différence minime avait d'ailleurs profité au film de Christopher Nolan qui avait repris le dessus ce week-end. Mais au final, le film d'animation de Disney et Pixar passe une deuxième semaine en tête du box-office avec 491.000 entrées supplémentaires, soit près de 1,5 million de billets vendus en deux semaines.
Néanmoins, "The Dark Knight Rises" n'a pas à rougir. En troisième semaine, le blockbuster porté par Christian Bale talonne encore de très près "Rebelle" avec pile 480.000 entrées. Le film dépasse ainsi la barre des 3 millions de spectateurs et fait mieux que "The Dark Knight : le chevalier noir" qui affichait 3,02 millions de curieux en fin d'exploitation. La première nouveauté doit donc se contenter de la médaille de bronze. Il s'agit du film de danse "Sexy Dance 4" qui affiche 380.000 billets vendus.
Derrière, "Abraham Lincoln : chasseur de vampires" se contente de 246.000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Quant aux autres nouveautés, elles déçoivent grandement. La comédie dramatique "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare" peine à s'imposer, tout comme outre-Atlantique, et n'affiche que 69.000 entrées. Enfin, l'humour australo-britannique de "My Best Men" n'a fait rire que 61.000 cinéphiles.