Son excellent démarrage sur les cinq premiers jours s'est confirmé lundi et mardi. Sans surprise, le film d'Olivier Megaton, "Taken 2", porté par Liam Neeson, s'installe largement en tête. Cette production française pour l'international a déjà séduit plus de 1,2 million de spectateurs en une semaine. En 2008, le premier volet n'avait convaincu que 291.000 personnes sur ses 7 premiers jours d'exploitation. "Taken 2" signe le sixième démarrage de l'année, derrière "Sur la piste du Marsupilami" (1,7 million) mais devant "Les Seigneurs" (1,1 million).
Et justement, la comédie d'Olivier Dahan avec José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, JoeyStarr, Gad Elmaleh, Ramzy et Omar Sy accuse 48% de chute en deuxième semaine et n'affiche déjà plus que 565.000 entrées supplémentaires. En quatorze jours, le film totalise moins de 1,8 million d'entrées. Les 4 millions nécessaires à compenser les coûts de production risquent d'être plus difficiles à atteindre que prévu.
Leader lors des premières séances parisiennes, le film d'animation "Kirikou et les hommes et les femmes" s'empare de la troisième place sur la semaine avec 228.000 billets vendus. Malgré une grande campagne de promotion, la comédie "Do Not Disturb" de et avec Yvan Attal où le réalisateur donne la réplique à François Cluzet n'a pas attiré les foules. Ce remake de "Humpday" se contente de la neuvième marche avec 77.000 entrées. A noter que le film d'animation français "Le Magasin des Suicides" passe la barre des 200.000 spectateurs avec 75.000 curieux supplémentaires en deuxième semaine.