La compétition était attendue. A grands renforts de promotion, plusieurs films bataillaient pour s'installer en tête des premières séances de 14 heures. Et finalement, c'est le film d'animation "Kirikou et les hommes et les femmes" qui parvient à s'imposer avec 2.475 entrées dans 20 salles parisiennes. Il signe par ailleurs le 26ème démarrage de l'année. Il égale ainsi le score réalisé par "Kirikou et la sorcière" en 1998 mais fait moins bien que "Kirikou et les bêtes sauvages", qui avait attiré 3.017 personnes en 2005.
Néanmoins, "Taken 2" avec Liam Neeson et Maggie Grace n'a pas à rougir. Malgré de mauvaises critiques, le thriller a attisé la curiosité de 2.345 parisiens dans un parc de 17 salles. Le long métrage parvient même à obtenir une meilleure moyenne d'entrées par copie que "Kirikou". Sur la troisième marche, on retrouve la comédie française "Do Not Disturb" de et avec Yvan Attal où l'acteur donne la réplique à François Cluzet. Ce remake de "Humpday" déçoit avec 736 personnes pour 18 copies.
Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy ont quant à elles fait rire 616 personnes dans 13 salles avec la comédie "Pauline Détective" signée Marc Fitoussi. Enfin, "Reality" de Matteo Garrone se contente de la cinquième place avec 430 billets vendus dans 14 salles de cinéma.