Business
Box-office : succès sans bavure pour "Polisse"
Publié le 27 octobre 2011 à 09:20
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Le nouveau film de Maiwenn, "Polisse", a attiré près de 640.000 spectateurs du 19 au 25 octobre, réalisant ainsi le deuxième démarrage de l'année parmi les films français.
"Polisse" "Polisse"© Mars
La suite après la publicité

Du 19 au 25 octobre, le film français "Polisse" s'est placé en tête du box-office pour sa première semaine d'exploitation, attirant plus de 636.000 spectateurs. Il s'agit du 16e démarrage de l'année toutes catégories confondues et du 2e démarrage parmi les longs métrages français, derrière les 2,59 millions d'entrées de "Rien à déclarer". Troisième film de Maiwenn, "Polisse" a reçu le Prix du Jury au dernier Festival de Cannes et bénéficie de bonnes critiques.

"Real Steel" est deuxième avec 439.000 entrées. Porté par Hugh Jackman, ce film de science-fiction américain réalisé par Shwan Levy ("Crazy Night" et le dyptique "La Nuit au musée") réalise ainsi un démarrage à un niveau honorable.

"Monstre à Paris" progresse

Chose rare, "Un monstre à Paris" progresse en deuxième semaine. Avec 425.000 entrées, le film d'animation français a réuni 29% de spectateurs supplémentaires que lors de sa première semaine d'exploitation. Porté par Matthieu Chedid et Vanessa Paradis, le long métrage cumule 755.000 spectateurs en deux semaines.

La suite après la publicité

Après une première semaine en tête du box-office, "The Artist" rétrograde à la quatrième place avec un nombre d'entrées en chute de 10%, à un peu moins de 400.000 spectateurs. Ce film muet, tourné en 4/3 et en noir et blanc, totalise tout de même 842.000 entrées en deux semaines. Réalisé par Michel Hazanavicius, ce drame porté par Jean Dujardin et Bérénice Bejo a valu le Prix d'interprétation masculine à Jean Dujardin au dernier Festival de Cannes.

Le Top 5 est complété par "Paranormal Activity 3", avec près de 390.000 entrées. Le film d'horreur réalise ainsi un démarrage légèrement meilleur que le deuxième volet de la franchise, mais nettement moins bon que le premier (578.000 entrées en décembre 2009).

Mots clés
Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news