Du 18 au 24 avril, la comédie française "Sur la piste du Marsupilami" est restée en tête du box-office français, attirant 1,2 million de spectateurs dans une combinaison de 870 salles. Porté par Jamel Debbouze et Alain Chabat, ce cinquième long métrage de l'ancien membre des Nuls totalise déjà 4,03 millions de spectacteurs, se classant déjà deuxième plus grand succès de l'année derrière les 4,61 millions de spectateurs de "La Vérité si je mens ! 3".
"Battleship", avec Liam Neeson et Rihanna, reste à la deuxième place du palmarès pour sa deuxième semaine d'exploitation. Le film a attiré près de 300.000 spectateurs (602 copies), cumulant 865.000 spectateurs selon CBO.
"Lock Out", un film de science fiction produit par la société de Luc Besson, est sur la troisième marche du podium. Porté par Guy Pearce et Maggie Grace, ce long métrage français a fédéré 285.000 spectateurs. Il devance les 264.000 spectateurs de "Nouveau départ", une comédie américaine signée Cameron Crowe ("Vanilla Sky", "Jerry Maguire") réunissant à l'écran Matt Damon et Scarlett Johansson.
A noter que "Titanic 3D" a dépassé le million de spectateurs. Il s'agissait de la troisième semaine d'exploitation de la ressortie en relief du célèbre blockbuster de James Cameron.