Les salles de cinéma se remplissent progressivement. Entre le 8 et le 14 juillet, celles-ci ont totalisé près de 944.000 entrées, en hausse de 12,7% sur une semaine, en partie grâce à deux nouveautés représentant à elles seules près d'un siège occupé sur deux. Et c'est la comédie française "Tout simplement Noir" de Jean-Pascal Zadi et John Waxxx qui s'est imposée. Ce long métrage emmené par Jean-Pascal Zadi, Fary Brito et Caroline Anglade a amusé 256.000 spectateurs, s'offrant là le 15e meilleur démarrage de l'année et le 6e pour un film français.
Derrière, le film d'animation américain "Scooby!" n'a pas à rougir. Réalisé par Tony Cervone, ce nouveau long métrage sur le célèbre Scooby-Doo a séduit 191.000 spectateurs, toutefois sensiblement moins que les films en prises de vues réelles sortis en 2002 et 2004. La médaille de bronze revient au drame français "La Bonne épouse". Ce long métrage de Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky recule de 52% pour afficher 61.000 entrées supplémentaires.
Au pied du podium, pour sa deuxième semaine en salles, la comédie française "Les Parfums" de Grégory Magne avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel et Gustave Kervern voit ses entrées êtres divisées par deux, réunissant 60.000 personnes de plus. Il devient toutefois le troisième plus gros succès de la carrière de Grégory Montel et le film le plus vu de Gustave Kervern depuis "La Fille de Brest" en 2016. Enfin, plus bas, le drame coréen "Lucky Strike" de Kim Yong-Hoon a convaincu 35.000 cinéphiles.