Pas de changement aux deux premières places du box-office américain ce week-end. "Spectre", le 24e film de la franchise James Bond, s'est ainsi maintenu en pole position grâce à 35,4 millions de dollars de recettes, un score en repli de 50% à peine et qui lui permet de cumuler 130,7 millions de dollars en dix jours. Si le succès du film de Sam Mendes avec Daniel Craig est incontestable, "Spectre" affiche aux Etats-Unis un retard de plus de 30 millions sur son prédécesseur, "Skyfall", qu'il compense par de meilleurs scores à l'international.
Deuxième, "Snoopy et les Peanuts" se maintient également en deuxième semaine grâce à 24,2 millions de recettes supplémentaires, soit à peine 45% de moins que le week-end précédent. En dix jours, le film pointe à 82,5 millions. Troisième, la nouveauté "Love the Coopers" a fait mieux que prévu avec 8,4 millions de dollars. Produite pour 18 millions de dollars et portée par John Goodman, Diane Keaton, Marisa Tomei, Olivia Wilde et Alan Arkin, cette comédie sur les fêtes de fin d'année devrait se maintenir dans les semaines à venir.
Quatrième, "Seul sur Mars" continue de se maintenir remarquablement bien avec 26% de repli seulement et encore 6,7 millions de dollars générés, pour un cumul de 207 millions. Le film de Ridley Scott avec Matt Damon devance "The 33", qui retrace l'histoire vraie des mineurs chiliens coincés pendant 69 jours dans leur mine et qui a généré 5,8 millions de dollars.
Projeté dans dix salles seulement, le drame "Vue sur mer" d'Angelina Jolie, dans lequel la réalisatrice et comédienne donne la réplique à son mari, Brad Pitt, a signé un mauvais démarrage avec 95.000 dollars de recettes seulement, alors qu'il aurait au moins dû générer trois ou quatre fois ce chiffre pour être considéré comme un succès, précise ce lundi le Hollywood Reporter. Produit pour 10 millions de dollars, "By the Sea" ne devrait pas bénéficier d'une sortie dans tout le territoire américain selon Universal, mais sera projeté dans 100 cinémas le week-end prochain.