

Il s'en est fallu de peu pour que Raiponce vole la vedette au septième volet de Harry Potter aux Etats-Unis. En effet, le dernier film d'animation de Disney a réalisé 49,1 millions de dollars de recettes dans une combinaison de 3..603 salles ce week-end, contre 50,3 millions pour le second week-end de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, projeté sur 4..125 écrans. De mercredi à dimanche, Raiponce totalise même 69 millions, soit le meilleur démarrage d'un Disney hors Pixar.
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 totalise 220,4 millions de dollars de recettes en deux semaines. On notera que la fréquentation du film est en sensible baisse par rapport à la première semaine (-..60%). Néanmoins, ce septième film est le premier de la franchise à atteindre aussi rapidement le seuil des 220 millions.
Megamind est sur la troisième marche du podium. Le film d'animation résiste très bien en ne fléchissant seulement que de 20% en l'espace d'une semaine. Avec 12,8 millions de dollars de recettes réalisés de mercredi à dimanche, le long métrage a dépassé les 130 millions cumulés ce week-end.
Hormis Raiponce, les nouveautés de la semaine ne sont pas à la fête : Burlesque, avec Christina Aguilera et Cher, n'affiche que 11,8 millions de dollars de recettes tandis que Love, et autres drogues, avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway, cumule 9,8 millions.