Box-office
Box-Office US : "Raiponce" à un cheveu d'Harry Potter
Publié le 29 novembre 2010 à 10:44
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
"Burlesque", avec Christina Aguilera et Cher, réalise un démarrage décevant.
Extrait de "Princesse Raiponce" Extrait de "Princesse Raiponce"
La suite après la publicité

Il s'en est fallu de peu pour que Raiponce vole la vedette au septième volet de Harry Potter aux Etats-Unis. En effet, le dernier film d'animation de Disney a réalisé 49,1 millions de dollars de recettes dans une combinaison de 3..603 salles ce week-end, contre 50,3 millions pour le second week-end de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, projeté sur 4..125 écrans. De mercredi à dimanche, Raiponce totalise même 69 millions, soit le meilleur démarrage d'un Disney hors Pixar.

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 totalise 220,4 millions de dollars de recettes en deux semaines. On notera que la fréquentation du film est en sensible baisse par rapport à la première semaine (-..60%). Néanmoins, ce septième film est le premier de la franchise à atteindre aussi rapidement le seuil des 220 millions.

Megamind est sur la troisième marche du podium. Le film d'animation résiste très bien en ne fléchissant seulement que de 20% en l'espace d'une semaine. Avec 12,8 millions de dollars de recettes réalisés de mercredi à dimanche, le long métrage a dépassé les 130 millions cumulés ce week-end.

Hormis Raiponce, les nouveautés de la semaine ne sont pas à la fête : Burlesque, avec Christina Aguilera et Cher, n'affiche que 11,8 millions de dollars de recettes tandis que Love, et autres drogues, avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway, cumule 9,8 millions.

Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news