Après plus de trois mois décevants, le box-office américain enregistre son premier week-end de vraie hausse par rapport à l'année dernière. Et c'est Rio qui est la cause de cette belle performance. Le film d'animation des studios Fox et Blue Sky a été aidé par un excellent bouche-à-oreille et s'installe largement en tête du box-office avec 40 millions de dollars de recettes, un score supérieur aux attentes des professionnels américains. Le film devrait continuer à bien fonctionner cette semaine grâce aux vacances scolaires de printemps outre-Atlantique.
Même s'il était attendu plus proche des 25 millions, Scream 4 limite la casse avec un démarrage à 19,2 millions de dollars dans 3..305 cinémas nord-américains. Le film fait moins bien que ses deux prédécesseurs Scream 3 (34,7 millions) et Scream 2 (32,9 millions) mais pour une suite qui intervient onze ans après le dernier volet et un film d'horreur, Scream 4 s'en sort relativement bien, d'autant que le film a bien fonctionné sur les moins de 25 ans, indiquant que la nouvelle génération, qui n'avait pas forcément vu les premiers films, avait été sensible à la campagne marketing.
Après deux semaines en tête, Hop chute de deux étages avec 48% de repli au niveau des recettes à 11,1 millions, pour un joli total de 82,5 millions en trois semaines. Le film a souffert de la concurrence de Rio sur les familles et les jeunes. Le film devance Soul Surfer, qui avait réalisé un joli démarrage la semaine dernière et a été aidé par un bouche-à-oreille exceptionnel. Le film a récolté 7,4 millions de dollars dans 2..214 cinémas, soit 30% de repli seulement et affiche 20 millions de dollars de recettes au compteur en dix jours. Le repli est également limité pour le thriller Hanna, cinquième avec 7,3 millions de dollars générés, soit 41% de moins que le week-end dernier, et un total de 23,3 millions en dix jours.
Autre belle performance, celle du film d'horreur Insidious, qui se classe sixième avec 6,9 millions de dollars de recettes, soit un essoufflement d'à peine 27% en troisième week-end malgré la concurrence de Scream 4, pour un total impressionnant de 36 millions comparé à un budget de production de 1,5 million seulement. En revanche, la déception continue pour Arthur, un amour de milliardaire, qui a en fait terminé troisième la semaine dernière une fois les chiffres définitifs publiés. La comédie portée par Russell Brand perd cette semaine quatre places et se classe septième avec 6,9 millions et un triste total de 22,3 millions en dix jours.
Box-office
Box-office US : "Scream 4" succombe à "Rio"
Publié le 18 avril 2011 à 11:41
Ghostface se fait piétiner par des oiseaux tropicaux.
Neve Campbell et Emma Roberts dans "Scream 4"© Dimension Films
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Bandes-annonces
25 juin 2010
Dernières actus Cinéma
star academy
14 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024