Brad Pitt est la discrétion incarnée. Six ans déjà qu'il partage la vie d'Angelina Jolie mais à l'exception d'une ou deux interviews, de quelques tapis rouges et de photos volées du couple et de ses enfants, on ne sait pas grand-chose de l'un des couples les plus glamour d'Hollywood. Et on sait encore moins ce qui a conduit l'acteur à demander le divorce en 2005 après six ans de mariage avec Jennifer Aniston.
Sur ce sujet, une multitude d'articles a été écrit. Mais ni Jennifer Aniston, ni Brad Pitt ni Angelina Jolie n'avaient souhaité évoqué le sujet. Jusqu'à une interview de l'acteur américain avec le magazine Parade, dont des extraits ont été publiés hier sur le net. Dans cette interview, accordée par l'acteur dans le cadre de la promotion de son nouveau film "Moneyball" et qui pourrait bien lui rapporter un Oscar, l'acteur évoque sa vie d'avant. La vie qu'il vivait avant sa rencontre avec Angelina Jolie.
"J'ai passé les années 90 à essayer de me cacher, à essayer d'éviter toute la cacophonie qui va avec la célébrité", explique-t-il ainsi. "J'ai commencé à me lasser de me voir allongé sur un canapé, à fumer un joint, à me cacher. Ca devenait pathétique. Il m'est apparu évident que je m'évertuais à trouver un film qui retracerait une vie intéressante, mais que moi je ne vivais pas une vie intéressante. Je pense que mon mariage (avec Jennifer) était lié à tout ça. J'essayais de prétendre que le mariage était une chose qu'il n'était pas".
Très rapidement, les propos du comédien ont fait le tour du monde, d'autant que Brad Pitt ne s'est pas arrêté là, comparant forcément cette vie d'avant avec celle d'aujourd'hui. "Aujourd'hui, je mets beaucoup plus l'accent sur le fait d'être un homme heureux. Je suis heureux de faire des vrais choix et d'avoir trouvé la femme que j'aime, Angie, et d'avoir construit une famille que j'aime tant".
Et les médias n'ont pas manqué de voir dans ces confidences les premières véritables critiques de l'acteur envers Jennifer Aniston. Du coup, Brad Pitt a rapidement réagi dans un communiqué. "Ca me fait beaucoup de peine que mes propos aient été interprétés de la sorte. Jen est une femme incroyablement généreuse, aimante et hilarante qui est toujours mon amie. C'est une relation importante pour moi et à laquelle j'accorde beaucoup de valeur. Ce que j'essayais de dire n'est pas que Jen était ennuyeuse, mais que je devenais ennuyeux moi-même. Et c'est ma responsabilité."