L'image a fait le tour des réseaux sociaux, mais n'a pas été diffusée à la télé. Hier soir, après le but de Dimitri Payet face à l'Albanie, Paul Pogba a semble-t-il adressé un bras d'honneur, peut-être à la tribune de presse, lors du match organisé au Stade Vélodrome de Marseille et retransmis sur TF1 et beIN Sports. Une capture d'écran du geste a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux après minuit, mais alors que le geste avait été capturé par une caméra, beIN Sports ne l'a pas montré à l'antenne.
Après minuit, Florent Houzot, le directeur de la rédaction de la chaîne a même envoyé un mail interne à ses journalistes, pour les inciter à ne pas partager "la 'vilaine' image" de Pogba, racontent nos confrères du "Parisien", expliquant qu'il souhaitait ainsi éviter de "provoquer des polémiques inutiles avec le staff et les joueurs de l'équipe".
Interrogé par "L'Equipe", Florent Houzot confirme que cette séquence a bien été envoyée à beIN Sports parmi le flot d'images envoyé par l'UEFA aux chaînes, mais qu'il a choisi de ne pas la montrer. "C'est une décision personnelle que j'assume entièrement. Nous sommes supporters de l'équipe de France et ce n'est pas le moment de créer une polémique inutile. beIN Sports est une chaîne premium qui n'a pas besoin de créer le buzz pour exister. Je préfère rester positif", a-t-il expliqué à nos confrères.
Comme le souligne "L'Equipe", TF1 a reçu les mêmes images que beIN Sports hier soir et aurait donc également pu diffuser l'image polémique de Paul Pogba. Contactée par nos confrères, la chaîne a affirmé ne pas avoir encore eu le temps de dérusher toutes les images reçues hier soir...