La partie de poker continue. Ce jeudi, Martin Bouygues s'est exprimé publiquement sur les négociations tendues entre TF1 et Orange aux fins d'obtenir une revalorisation des droits de distribution de ses programmes sur les box de l'opérateur télécom.
L'homme d'affaires s'est montré cette fois confiant, affirmant que les discussions avaient "raisonnablement des chances d'aboutir", comme le rapporte l'AFP. "Ce sont des discussions normales entre un client et son fournisseur sur un produit nouveau et cela avance bien, je ne suis pas du tout inquiet sur la fin des négociations", a indiqué Martin Bouygues, en marge de la présentation des résultats de son groupe pour 2017. Les "discussions ne se sont jamais arrêtées", mais "si vous souhaitez acheter une voiture de luxe au prix d'une Lada, forcément cela peut poser problème", a justifié jeudi Martin Bouygues, en référence au montant qu'Orange est prêt à investir pour pouvoir diffuser ces services.
Des propos rassurants qui vont dans le même sens que ceux proférés récemment par Gilles Pélisson. "J'ai bon espoir que nous trouvions rapidement un accord satisfaisant pour toutes les parties et, bien entendu, au service des téléspectateurs", avait ainsi affirmé le PDG de TF1 au "Journal du dimanche" en fin de semaine dernière. Des déclarations qui intervenaient après l'annulation des campagnes publicitaires d'Orange sur les chaînes du groupe. De son côté, TF1 avait auparavant fait monter la pression encoupant son service de replay sur Orange puis en assignant en justice l'opérateur pour qu'il cesse la diffusion de ses chaînes.