Une surprise ! Ce lundi, France 5 annonce le départ de Bruce Toussaint à la présentation de "C dans l'air" les vendredis et les samedis. Depuis son départ d'iTELE il y a deux ans, le présentateur avait rejoint la chaîne du groupe France Télévisions. Après avoir présenté "C Polémique" le dimanche de septembre 2016 à juin 2017, il avait pris les commandes de l'émission de débat et de décryptage depuis août 2016.
"Nathalie Darrigrand tient à remercier Bruce Toussaint pour son travail durant deux années à France 5", précise le communiqué publié aujourd'hui. La chaîne communiquera ultérieurement le nom du journaliste qui prendra la présentation de "C dans l'air" les vendredis et les samedis.
Depuis août dernier, Bruce Toussaint était également l'anchorman de la matinale de la radio franceinfo:. Dans un tweet cette après-midi, Vincent Giret, le patron de la station publique, a annoncé le départ du journaliste de la matinale de la radio. "Bruce Toussaint a décidé de ne pas faire une saison de plus à la tête de la matinale de franceinfo:. Et de ne plus se lever à 4h du matin. Bruce a fortement contribué au succès de notre matinale", déclare-t-il, ajoutant : "Ce fut un plaisir de travailler avec lui, et même si je le regrette, bonne chance à lui !"
Interrogé en avril sur le sort de Bruce Toussaint la saison prochaine, Vincent Giret, le patron de la station publique, avait fait part de son souhait de prolonger le bail du journaliste, ainsi que de son acolyte, Jean-Michel Aphatie. "C'est notre souhait et je crois qu'ils en ont envie eux aussi. Ils forment un très bon tandem. A franceinfo:, nous construisons dans la durée", avait-il déclaré à puremedias.com.
Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Bruce Toussaint rejoindra BFMTV à la rentrée prochaine pour remplacer Jean-Baptiste Boursier. Le présentateur reprendra la case de "Grand Angle", la session d'actualité diffusée du lundi au jeudi de 22h à minuit.