Il assume son âge. Ce matin, sur France Inter, Sonia Devillers a reçu dans "L'instant M" l'animateur Bruno Guillon, matinalier de Fun Radio depuis 2011. Celui qui présente aussi "Chacun son tour" sur France 2 a expliqué les raisons pour lesquelles il s'oppose au jeunisme dans les matinales de radios musicales.
"Le propre de la matinale de musicales, c'est aussi de pousser très loin les gags, la provoc, le truc crade, le pastiche, le sketch...", a indiqué Sonia Devillers. "On en est sorti de ça. A l'instar de nos auditeurs, il faut évoluer aussi. On n'écoute plus la radio de la même façon. On suit aussi l'époque dans laquelle on vit, tant au niveau de l'humour que l'on peut pratiquer que le ton qu'on peut employer", a réagi Bruno Guillon.
L'animateur a ensuite précisé que le public de Fun Radio va "de 12 ans à 50 ans". "L'erreur des animateurs pendant longtemps sur les radios dites jeunes, c'était de vouloir faire du jeunisme. J'ai toujours lutté contre ça. Je trouve qu'il n'y a rien de plus ringard que de ne pas accepter de vieillir. Vouloir parler comme un jeune, c'est ridicule", a lancé le présentateur de 50 ans. Et de poursuivre : "J'ai vécu en traversant des générations, en restant moi-même. Je pense que pour les plus jeunes qui m'écoutent, ils se disent : 'Tiens, c'est peut-être le père que j'aimerais avoir et qui s'intéresse à mes trucs'. Et quelqu'un de ma génération va dire : 'Je vais l'écouter car on a le même âge. Il s'intéresse à des trucs qui moi, ne m'intéresse pas forcément'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.