Catherine et Liliane partent à la retraite. Dans une interview au "Parisien", Alex Lutz, alias Catherine dans le programme éponyme sur Canal+, annonce l'arrêt à la fin de la saison du programme court qui fait les belles heures de la chaîne cryptée depuis 2012. La dernière sera ainsi diffusée le 5 juillet prochain. Alex Lutz et son partenaire Bruno Sanches étaient grimés tous les soirs en femmes, deux secrétaires pour commenter d'un ton acerbe l'actualité ou la monotonie de leurs vies quotidiennes. "Je les laisse poursuivre leur vie dans l'imaginaire des gens, dans leurs maisons à Meudon, avec leurs maris Michel et Jean-Luc... Nous ne les tuons pas", prévient Alex Lutz dans l'interview.
Le comédien assure que cet arrêt provient de la volonté de ne pas tourner la saison de trop. "Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s'est dit que c'était le moment de tourner la page. C'est bien d'arrêter un truc tant qu'il n'y a pas d'usure", estime-t-il. A l'origine, "Catherine et Liliane" était un module compris dans "Le Petit Journal" de Canal+ et lancé par le producteur Laurent Bon avant son passage sur TMC à la rentrée 2016. "On a eu un plaisir dingue et, après son départ, on s'est réinventé car on aimait toujours ces bonnes femmes", confie Alex Lutz.
Ce dernier affirme que l'arrêt de "Catherine et Liliane" n'est pas lié à son succès rencontré au cinéma. Alex Lutz a en effet décroché cette année le César du meilleur acteur pour le film "Guy", dans lequel il s'est métamorphosé en vieux chanteur sur le retour. Il annonce d'ailleurs son maintien sur Canal+ la saison prochaine, "avec la même troupe mais sur d'autres projets". En attendant, en plus de leurs adieux à Catherine et Liliane sur le petit écran, Alex Lutz et Bruno Sanches monteront une dernière fois sur scène au théâtre Bobino à Paris pour un best-of "entrecoupé par des interventions de Bruno et moi", annonce le comédien.